Langues en Immersion certifié QUALIOPI

  • Langues en Immersion certifié QUALIOPI

Le 19 décembre 2019 Langues en Immersion a été le premier organisme d'anglais en Immersion en France certifié QUALIOPI par Bureau Véritas. Une belle reconnaissance pour la qualité de nos prestations.

Depuis le mois d'octobre 2019, la marque QUALIOPI est délivrée par des organismes certificateurs agréés par le COFRAC (19 à ce jour), Comité Français d'Accréditation. Depuis la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la certification qualité est devenue une obligation légale pour les organismes de formation qui souhaitent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (CPF).  Avec cette certification unique le gouvernement a souhaité donner une "meilleure visibilité à la qualité de la formation".

Le référentiel national qualité comprend  7 critères et 22 indicateurs commun ainsi que 10 indicateurs spécifiques pour lesquels les organismes audités doivent présenter des éléments de preuves (https://travail-emploi.gouv.fr/demarches-ressources-documentaires/documentation-et-publications-officielles/guides/guide-referentiel-national-qualite ) . Les prestataires d'actions de formation peuvent choisir librement leur organisme certificateur et doivent être certifiés avant le 1er janvier 2021.

L'audit initial délivre la certification pour 3 ans, 18 mois plus tard un audit de surveillance est programmé puis un audit de renouvellement la 3° année.

Après avoir  été labellisé par l'UNOSEL et Datadocké, Langues en Immersion a pris contact avec plusieurs organismes certificateurs depuis septembre 2018 et a choisi le Bureau Véritas. Leurs procédures sont claires, leur communication et leur réactivité efficace, leurs tarifs raisonnables et leur réputation excellente auprès des entreprises pour lesquelles nous organisons des formations.

La préparation a duré plusieurs mois et l'audit, qui s'est déroulé en décembre 2019, a duré 8h. Le fond et la forme de l'ensemble des éléments de preuves fournis ont été très sérieusement observés et discutés, aucune non conformité mineure ou majeure n'a été signalée.