15 ans d’expérience en management, gestion et communication d’entreprises. Passionné de nouvelles technologies et de pédagogie, il veille au développement de Langues en Immersion dans le respect des normes qualité. Référent Qualité LEI et Référent Handicap. Il analyse les rapports d’évaluation et définit les actions d’amélioration si nécessaire. Responsable de la veille légale et réglementaire sur le champ de la formation professionnelle ainsi que sur les évolutions des compétences, des métiers et des emplois, il en exploite les enseignements. Délégué à la protection des données (DPD) et Responsable Développement des Compétences (RDC).
Notre équipe

Guillaume
Directeur / Coordinateur
Myriam
Responsable des formations professionnelles adultes15 ans d’expérience comme chargée d’affaires dans les secteurs pharmaceutique, aéronautique et industriel. Bilingue, elle connait parfaitement les besoins des professionnels et répond aux demandes avec perspicacité et réactivité. Elle analyse les rapports d’évaluation stagiaires, formateurs, entreprises et financeurs ainsi que les rapports d’incidents et met en œuvre des mesures d’amélioration si nécessaire.

Gwenaëlle
Conseillère programme immersion15 ans d’expérience en formation, conseil et management des entreprises. Animée par le sens du service et la passion de son métier, elle répondra à vos besoins avec enthousiasme et conscience professionnelle, rigueur dans le travail et disponibilité. Responsable des stages en Immersion pour les mineurs et les groupes de jeunes.

Marie
Comptable15 ans d’expérience en comptabilité des PME, rigoureuse et consciencieuse dans son travail, elle est à l’écoute des besoins de l’équipe et des clients. Responsable courrier et comptabilité courante.

Claudine
ConsultanteFormatrice en pédagogie et en communication pour les enseignants et longtemps membre actif d’une association pour l’organisation d’échanges et de séjours linguistiques en Grande-Bretagne, son expérience est reconnue et appréciée dans le domaine de la formation et des séjours linguistiques. Auditrice interne LEI.

Jacqueline
Responsable pédagogique centre de formation CahorsFormatrice coordinatrice expérimentée. Organisée, autonome et très attentive aux besoins des stagiaires. Responsable des formations en présentiel à Cahors, plannings, plans de formation, respect de la qualité.

JAN
Responsable locale, référente FOAD et Tests TOEIC et BRIGHTElle visite et forme les nouvelles familles d’accueil de son secteur, elle est présente sur les points de rencontre des groupes pour veiller à l’accueil, l’organisation et la sécurité. Son expérience, sa pédagogie, sa disponibilité, son sens de l’écoute et du service sont reconnus et appréciés. Formatrice très investie dans son métier, elle est également référente pédagogique du groupe pour la maîtrise des outils en ligne pour la formation continue.

SEAN
Responsable accueil groupes dans le Lot.Formateur qualifié et expérimenté, Sean est attentif aux besoins de chacun et très impliqué dans le groupe. Il est présent sur les lieux de rendez-vous pour l’accueil des groupes et veille à la bonne organisation et à la sécurité des arrivées et des départs.

LAETITIA
Conseillère pédagogiqueFormatrice expérimentée et dynamique, elle anime les réunions pédagogiques du groupe, encourage les initiatives et partage ses idées et ses techniques pour faciliter l’apprentissage et développer la motivation et la confiance en soi.

THIERRY
Responsable Programme Speed TalkingAnimateur attentif et enthousiaste, il organise les séances de Speed Talking dans le Lot. Sa maîtrise parfaite de l’anglais lui permet d’aider les participants à s’intégrer dans ces rencontres amicales et détendues entre anglophones et francophones quel que soit leur niveau.
LEI c’est aussi une équipe de
- 20 formateurs tous de langue anglaise, diplômés et expérimentés, attentifs aux besoins des stagiaires, soucieux de leur progrès, ils appliquent une pédagogie de l’encouragement avec des matériaux authentiques et des activités variées de compréhension et d’expression écrite et orale, dans le cadre d’une approche communicative, afin d’augmenter les chances des apprenants de pratiquer les actes de langage dans des situations réelles
- 60 familles d’accueil de langue maternelle anglaise installées dans la région Occitanie, sélectionnées sur des critères précis, visitées, formées et accompagnées par LEI FORMATION

Langues en Immersion s'engage sur la qualité
