Langues en Immersion s’engage sur la qualité

Notre Engagement Qualité

La garantie d’une formation personnalisée
et un accompagnement de qualité

qualité formation immersion anglais

  • LEI FORMATION propose un catalogue complet de formations à l’attention de ses clients professionnels, particuliers et partenaires. Ces formations ont été reconnues comme répondant aux 21 critères qualité DATADOCK et aux 17 critères du catalogue Qualité POLE EMPLOI conformément au Décret Qualité N°2015-790 publié le 30 juin 2015.
  • LEI FORMATION est également Labellisé UNOSEL et répond à toutes les exigences de qualité et de fiabilité du label
  • LEI FORMATION est enregistré comme organisateur de séjours jeunes à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations plus communément appelé « Jeunesse et Sport » sous le numéro 081ORG0343
  • LEI FORMATION est habilité à préparer ses stagiaires aux certifications du TOEIC, LEVELTEL et agréé centre de test BRIGHT
Logo Pole Emploi logo toeic

Nous nous engageons à respecter les critères qualités de la norme européenne NF EN 14804 pour les organisateurs de séjours ou stages linguistiques concernant:

  • L’information avant le stage (organisation, procédures, conditions, règlement intérieur, conseils de préparation…)
  • La qualité des formateurs des familles d’accueil et du contenu pédagogique des formations
  • Les conditions d’annulation
  • La qualité de l’hébergement
  • La sécurité et le suivi des stagiaires
  • L’analyse des résultats de l’évaluation de fin de stage

 Qui est l’UNOSEL ?

Logo unosel

L’UNOSEL est une association (loi 1901) qui regroupe des organisateurs de séjours et stages linguistiques et éducatifs ou écoles de langues sélectionnés sur leur niveau de qualité et qui leur attribue un Label pour signifier leur adhésion à un Acte d’engagements par métier. Ces organismes accrédités proposent aux jeunes, aux adultes et aux professionnels une pédagogie efficace et de grande qualité, pour l’apprentissage et l’appréhension du Monde dans sa diversité.

Ce positionnement sur la qualité traduit la volonté de l’UNOSEL d’être :

La référence incontournable pour les familles et les prescripteurs dans leurs choix d’un séjour ou formation linguistique, d’un séjour ou voyage éducatif, au travers du label que l’association a mis en place et gère rigoureusement;

L’interlocuteur professionnel privilégié et reconnu des Institutions et des Pouvoirs publics pour proposer, gérer et faire évoluer les réglementations et les garanties liées à l’exercice de ces métiers.

Depuis 1978, l’UNOSEL est LA marque des séjours et stages linguistiques et éducatifs bien construits, avec une organisation rigoureuse pour un résultat maximisé.

Choisir le label UNOSEL = c’est faire le bon choix.

Le texte du Label UNOSEL et de ses Actes d’engagement est disponible ici : https://www.unosel.org/le-label-unosel/

 Qu’est-ce que DATADOCK ?

liens datadock

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.

 LANGUES en IMMERSION s’engage

LANGUES en IMMERSION s’engage

La Chaîne de l’Espoir intervient à travers le monde entier dans le domaine de la médecine et de l’éducation. Sa mission est de soigner le plus grand nombre d’enfants malades et de permettre à des enfants pauvres d’aller à l’école.

En savoir plus

 Démarche développement durable

Démarche développement durable
  • Développer les cours à distance pour réduire les déplacements et développer l’utilisation des nouvelles technologies de communication
  • Eviter les transports en avion et encourager le covoiturage pour se rendre sur les lieux des formations en immersion (Economie, interactivité, respect de l’environnement, équité sociale)
  • Opter pour la dématérialisation des documents d’information et d’organisation et supports de cours