Programme intensif examens et entrées grandes écoles

  • Programme intensif examens et entrées grandes écoles

Programme intensif examens (BAC, concours, certifications (PET, FCE, Toeic, Bright...) entrées grandes écoles (sciences po)

Préparation intensive en immersion totale, individuelle ou petit groupe

Probable obligation pour les lycéens de Terminale de passer le FCE, dès 2019...

Le First Certificate in English (FCE), qu'est ce que c'est ?

Le FCE montre que vous pouvez utiliser l’anglais écrit et parlé de tous les jours pour le travail et les études. Il utilise des situations de la vie réelle spécifiquement conçues pour vous aider à communiquer de manière plus efficace.
Ce test correspond au niveau B2 (si vous obtenez la note B ou C au test) et au niveau C1 (si vous obtenez A) définis par le Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe.

Il est composé de 5 parties : 
 Reading (1h) 
 Writing (1h20) 
 Use of English (45 min) 
 Listening (40 min) 
 Speaking (14 min)

Certains de nos formateurs hôtes connaissent bien les certifications et concours d’entrée aux grandes écoles et proposent des formations intensives individuelles en immersion (4h de cours par jour et 4h de conversations et travail personnel accompagné).

Ces stages durent une semaine minimum du dimanche soir au samedi matin. Cependant des weekends peuvent être organisés si la distance le permet pour ceux qui ont du mal à se libérer.

Les progrès sont sensibles, jusqu’à 200pts supplémentaires au Toeic par exemple. Les étudiants doivent être motivés et prêts à fournir un travail intensif.

Au niveau tarif nous conseillons de rajouter 2h de cours par jour au forfait semaine habituel (voir page tarif)

Pour un tarif plus intéressant nous encourageons les étudiants à se regrouper par niveau avant de s’inscrire (4 participants maximum)

Nous organisons également des stages classes (2 à 4 stagiaires par professeur hôte) à des tarifs groupes pour les premières années qui doivent se mettre à niveau ou pour préparer le Toeic. Parlez en à vos enseignants.