Les enseignants témoignent

  •  

    Une très bonne organisation, des familles choisies avec soin, les élèves sont ravis des moments passés avec les familles hôtesses et disent en avoir tiré beaucoup de bénéfice. L’enthousiasme est général

  •  

    Comme le dit si bien « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis », ayant participé à des échanges avec la Norvège ou des séjours au Royaume Uni ou à Malte , la perspective de proposer à mes élèves (et à moi-même) un séjour dans le Lot, m’est d’abord apparu comme une solution au rabais….faute de mieux….or sur un plan linguistique, je suis revenue enchantée par cette formule de stage en immersion, tant pour mes élèves que pour moi-même d’ailleurs :

    • Un programme individualisé avec des objectifs ciblés, un accueil chaleureux, des situations authentiques de la vie de tous les jours et qui plus est à un coût défiant toute concurrence…
    • En tant que prof d’anglais, une remise dans le bain linguistique avec des « petites corrections de ci, de là ( les « h », quelques diphtongues…) d’une manière sympathique a été fort appréciable
  •  

    Je suis emballée par le principe, et ne manquerai pas d’en faire la promotion. Les sourires sur les visages des élèves en disaient long sur la réussite du projet.
    Je crois bien avoir reçu toutes les évaluations et il me tarde de voir les différents journaux de bord réalisés…. Je ferai le point en début de semaine prochaine avec les jeunes.
    A bientôt et merci pour cette belle initiative et tout le travail d’organisation.

  •  

    Bon exercice d’endurance linguistique et intellectuel pour les jeunes

  •  

    Vu les retours positifs, nous pensons généraliser la proposition de la 5ème à la 3ème.

  •  

    L’expérience de placement en immersion a été plus que positive pour les élèves. La classe de 2nde euro comporte des niveaux compris entre B1 et C1. Ils ont tous trouvé une possibilité de travailler la langue, de progresser et de s’amuser. Chaque élève a été placé dans une famille qui partageait ses intérêts et qui a été capable de s’adapter à lui/elle. Beaucoup d’entre eux avaient le cœur serré lors des au revoir…

    Ils sont tous ravis de leur expérience et ont produit des « travel diary » très investis (preuve de leur enthousiasme) .

    Les parents des élèves ont été également ravis de la formule. Ils ont apprécié la prise en charge,  l’intérêt véritable porté à leur enfant et la qualité d’adaptation non seulement des familles mais aussi de tout l’encadrement de LEI.

    C’est une formule qui sera reconduite avec beaucoup de motivation de notre part !

  •  

    Pour les plus timides un vrai déblocage. Plus du tout d’appréhension à la prise de parole. De façon générale une spontanéité réelle et une meilleure compréhension

  •  

    Tous les élèves sont revenus ravis et très contents de leur séjour.
    Ils sont plus à l’aise pour s’exprimer à l’oral, et ont retenu les leçons travaillées dans les familles.

  •  

    Dès mardi, j’ai fait passer chaque groupe à l’oral dans ma classe de 6°, pour raconter le séjour, et j’ai constaté que la plupart des élèves, ont progressé, sont plus à l’aise, essaient de manipuler le prétérit, appris pour certains avec les familles, Ils ont plus d’aisance dans la prise de parole. La semaine prochaine j’évaluerai le bénéfice à l’écrit, C’est déjà très satisfaisant pour un séjour si court. Le retour fut moins fatigant que lors d’un voyage en Angleterre ou d’un échange, ce qui est appréciable, tout s’étant déroulé pour le mieux, je suis très satisfaite du séjour, et je n’hésiterai pas à revenir.

  •  

    Des adolescents qui rentrent heureux et souriants, aucun contact de parents mécontents ou inquiets pendant le séjour et aucune critique au retour sont bien la preuve de la qualité des familles. Nous avons choisi de faire partir nos élèves au mois de juin car ils étaient inscrits au Cambridge PET et afin de bénéficier de ce bain linguistique juste avant l’oral. Cela les a rassuré et a permis de les mettre dans de bonnes conditions juste avant l’examen. La fin de l’année n’a pas permis une exploitation en classe pour les 3èmes, mais nous nous servirons de cette expérience et des carnets de bord l’année prochaine avec les élèves de 4èmes. Habituée aux séjours linguistiques, je conseille vivement cette immersion car les bénéfices tant au niveau linguistique que culturel sont nettement supérieurs. Les jeunes, même à deux par famille sont en contact avec l’anglais du matin jusqu’au soir, les heures de cours sont adaptées aux demandes des professeurs et un retour individualisé permet une exploitation en classe. De plus, en tant qu’enseignant, il n’est pas nécessaire d’accompagner puisque les familles et LEI se chargent de tout.