Règlement intérieur (groupes et classes)

Vous trouverez ci-dessous l’extrait du contrat de séjour qui sera à compléter en ligne par les parents.

Le Règlement intérieur sera à lire aux élèves.

 LE/LA STAGIAIRE S’ENGAGE À

  • Respecter les horaires d’arrivée et de départ, de repas, de cours, d’activité et de coucher pour les plus jeunes.
  • Avoir un comportement respectueux, proposer de l’aide.
  • Chercher à s’intégrer dans la famille d’accueil.
  • Faire des efforts de communication en anglais.
  • L’utilisation du français est interdit en présence de la famille d’accueil par respect pour vos hôtes qui ne comprennent pas bien le français et pour que le séjour soit efficace et les progrès sensibles.
  • Éviter l’utilisation prolongée des téléphones portables et ordinateurs personnels. Pour les plus jeunes : ils seront donnés si nécessaire à la famille d’accueil qui les mettra à disposition une fois par jour pour un temps donné. Pour éviter des couchers tardifs, les téléphones portables, tablettes et ordinateurs personnels sont interdits après 22h dans les chambres.
  • Dédommager la famille en cas de dégradations.
  • Avoir les vaccinations, assurances nécessaires et papiers d’identité (Assurance responsabilité civile + clause villégiature).
  • En cas d’avance nécessaire le client s’engage à régler rapidement les dépenses de santé éventuelles à la famille d’accueil.
  • Prévoir de l’argent pour l’achat de souvenirs ou les activités payantes supplémentaires, à peu près 30€, aucune activité payante supplémentaire ne sera imposée. Pour les plus jeunes, merci de le donner dans une enveloppe à la famille d’accueil, ils le géreront et vous rendront le reliquat.
  • Envoyer un mail en anglais et téléphoner à la famille d’accueil pour prendre contact avant le séjour.
  • Envoyer copie à LEI FORMATION de tout échange de mail avec la famille d’accueil.
  • Compléter l’évaluation LEI FORMATION en ligne dès la fin du séjour.

Annulation du contrat de séjour en cas de force majeure (accident, maladie, décès), seul l’acompte est retenu (10%).

Pour les plus jeunes, dans le cas où ce règlement ne serait pas respecté, la famille d’accueil est tenue d’informer la responsable qui contactera les parents. Si une mise au point avec les parents n’est pas suffisante nous devrons prendre la décision d’interrompre le séjour sans remboursement.

LA FAMILLE D’ACCUEIL S’ENGAGE À

  • Fournir un hébergement en pension complète.
  • Considérer leur hôte comme un membre de la famille.
  • Lui proposer des activités.
  • Veiller à sa sécurité pour les mineurs.
  • L’encourager à communiquer en anglais.
  • Préparer, planifier et assurer les heures de cours/activités linguistiques demandées.
  • Rédiger un bilan de fin de séjour et compléter l’attestation de stage. Documents envoyés conjointement au stagiaire et à LEI FORMATION.
  • Avoir les assurances nécessaires

En cas de problème la famille d’accueil pourra prendre la décision d’interrompre le séjour sans dédommagements.

Les membres de la famille d’accueil attestent n’avoir subi aucune condamnation et être dignes de confiance.